Fake News: NON Pamela Anderson n’est pas morte

Fake News: NON Pamela Anderson n’est pas morte

16 mars 2018 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share

Il y a une fausse nouvelle qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques heures qui annonce la mort de l’actrice et playmate Pamela Anderson.

Pamela Anderson

Pamela Anderson

L’article en question se nomme Pamela Anderson: Famous Playboy Model And Baywatch Star Dies Aged 50 (Pamela Anderson: la populaire modèle Playboy et vedette de Baywatch meurt à 51 ans), un article écrit par Jennifer Singleton sur abcnews-us.com, un faux site à l’effigie de ABC News, qui existe seulement pour attirer des cliques. Abcnews-us.com a publié l’article de fausses nouvelles le 15 mars 2018, prétendant faussement que le département d’incendie de Los Angeles a répondu à un appel à la maison d’Anderson mais a constaté qu’elle était morte d’une chute.

L’article en question annonce “qu’à 8h00 le 12 mars, le service d’incendie de Los Angeles a répondu à une «demande médicale» à la maison de Pamela Anderson à Los Angeles. Elle s’était apparemment effondrée dans la salle de bain. Les pompiers ont pris soins de Anderson sur les lieux avant de la transporter au Cedars-Sinai Medical Center, où elle a été admise avec des complications attribuées à l’hépatite C. Selon le coroner en chef Jonathan Lucas MD, Anderson a développé une pneumonie et est décédée à 10h: 04 ce matin après être entré en arrêt cardiaque.”

Pamela Anderson

Cependant, il n’y a aucune vérité à l’histoire ci-dessus. D’une part, il n’y a eu aucune couverture de nouvelles légitimes sur la mort d’Anderson. Abcnews-us.com n’est pas le site officiel de ABC News. Le vrai site est abcnews.go.com et il n’y a aucune histoire sur la “mort” de Pamela Anderson.


De plus, le compte Twitter d’Anderson ne mentionne aucun décès ou maladie ayant affecté l’actrice. Au contraire, son compte Twitter mentionne la récente nomination par le président Donald Trump de Gina Haspel en tant que nouveau chef de la C.I.A. en dépit d’avoir joué un rôle dans le programme de torture américain. Elle a récemment joué dans les films Baywatch: Alerte à Malibu, SPF-18 et dans la série québécoise Sur-Vie.