Ricky Gervais marque l’histoire au Golden Globes 2011

Ricky Gervais marque l’histoire au Golden Globes 2011

18 janvier 2011 2 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ricky Gervais a hérissé quelques plumes hier soir comme hôte de la soirée des Golden Globes, et ce, autant pour les gens de l’industrie que parmi les téléspectateurs.

Avec ses commentaires impertinents allant de la vérité (The Tourist est vraiment un film qui n’a pas bien été accueilli par la critique et le publique) à des gags plus risqués (celui sur la scientologie était plutôt épicé), Gervais a rappelé aux téléspectateurs une fois de plus que les Britanniques même s’ils sont anglophone, ils ne sont pas des Américains. Oh que non!!, vous pouvez être surpris par son accent très “British” et sa capacité étonnante à exprimer des phrases complètes sans aucune erreur grammaticale. Avec sa diction parfaite, Gervais en profite pour vous prendre sournoisement par-derrière avec ses tournures de phrase insolente, impertinente et d’une brutale honnêteté.

Dans son numéro d’ouverture, il a été tout simplement impitoyable en attaquant tout le monde avec des lignes assassines, bien visé et surtout qui font mal à l’égo souvent démesuré de plusieurs personnalités de l’industrie. Il a passé tout ce qui se fait de commentaire politiquement incorrect, des blagues sur les gaies, les juifs, les vieux et même la scientologie! Concernant le film I Love You, Phillip Morris : “un film dans lequel deux acteurs hétérosexuels font semblant d’être homosexuels. C’est tout le contraire de certains scientologues célébres …Mes avocats m’ont aidé à choisir les mots pour cette blague.”
Ou “S’il vous plait voulez-vous accueillir le père d’Ashton Kutcher! Bruce Willis!”
Ou encore “Aucune nomination pour Sex and the City 2. J’étais certain que le prix des meilleurs effets spéciaux irait à l’équipe qui a fait le brushing.”

À mon avis Ricky Gervais a marqué l’histoire (je n’exagère pas) et a fait un très bon boulot, son gag sur Hugh Hefner et sa gesticulation était trop pissant. Pour ceux qui se demande qui est Ricky Gervais, C’est un humoriste très populaire au Royaume-Uni et il est l’auteur de la sitcom britannique The office qui a inspiré plusieurs versions dans le monde entier donc un aux États-Unis qui en est rendu à sa 7e saison et une au Québec nommé La Job qui a duré une saison. Il a aussi sa propre émission sur HBO, The Ricky Gervais Show.

À t-il été trop loin? À vous de juger, voici son monologue d’ouverture qui est a fait scandale.

Comme dirait Sheldon Cooper: Bazinga!!!

httpvh://www.youtube.com/watch?v=BvHXzP2SpLA

source: THR, EW, NBC