Sam Chicotte au Festival international du film pour enfants de Montréal

Sam Chicotte au Festival international du film pour enfants de Montréal

7 février 2011 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Dans le cadre du Festival du film pour enfants de Montréal (FIFEM),Télé-Québec invite les familles à rencontrer les vedettes de la série Sam Chicotte le mercredi 2 mars 2011, à 11 h, au Cinéma Beaubien.

Le jeune comédien Jérémy St-Onge, alias Sam Chicotte, personnage central de la série du même nom, sera accompagné de Daniel Thomas, qui campe son père dans l’émission. Ils viendront présenter en primeur deux épisodes de la populaire série que les jeunes pourront voir exceptionnellement sur grand écran : “Est-ce que les parents ont toujours raison?” et “Pourquoi quand on est fâché, on dit des choses blessantes?” Après la projection, les comédiens rencontreront leurs admirateurs et admiratrices pour échanger avec eux et pour signer des autographes. Ceux et celles qui apporteront leur appareil photo pourront immortaliser ce moment unique.

Les choix de Télé-Québec
Télé-Québec offre également aux petits cinéphiles la chance de découvrir trois bijoux du cinéma, sélectionnés spécialement pour eux : Les trois brigands, de Hayo Freitag, Allemagne; Braqueurs en herbe, de Hans Wullenweber, Danemark, Norvège, Suède; ainsi que Le vilain petit canard et moi, de Michael Hegner et Karsten Killerik, France, Irlande, Danemark. Pour plus de détails concernant la programmation du FIFEM, on consulte le www.fifem.com.

Avec 45 % de sa grille horaire consacrée au jeune public, Télé-Québec fait résolument de la jeunesse sa priorité. Le FIFEM sera une belle occasion, pour les petits et les plus grands, d’apprécier cette programmation de grande qualité.

Source: Télé-Québec