L’ouragan Sandy: après la tempête, les photos-chocs et records d’audience

31 octobre 2012 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ci-dessus la diffusion en direct de The Weather Channel, nous offrons plusieurs photos en fin d’article.

La couverture de l’ouragan Sandy, aussi nommée “Frankenstorm”, a donné d’excellentes cotes d’écoute à la chaine spécialisée The Weather Channel (TWC).

La chaine spécialisée dans la météo (le MétéoMédia américain) a battu toutes les chaines câblées de nouvelles sur les heures de pointe chez les adultes 25-54 ans et pendant tout la journée. Selon Deadline, TWC a attiré plus de 1.44 million de téléspectateurs dans la démographie clé du lundi 22 heures.
Cela signifie que la chaine a même battu CNN et Piers Morgan Tonight avec ses 1.043 millions d’audiences à 21 heures. Même Fox News Channel avec The Fox Report with Shepard Smith a attiré 924,000 de paires d’yeux à son sommet de la soirée à 19 heures. Pour ce qui est de MSNBC, sa meilleure performance fut avec Rachel Maddow Show à 21 heures avec 611,000 de gens devant le téléviseur.

The Weather Channel a eux une moyenne de 2.03 millions de téléspectateurs en moyenne dans la journée entière. Fox News est deuxième 1.98 million de personnes. La chaine météo a eux une moyenne totale de 3.13 millions de téléspectateurs pendant les heures de pointe lundi soir. Quant aux autres chaines, Fox News 3.53 millions, 2.34 millions et MSNBC décrochant 1.40 million.

Lundi fut la troisième plus grosse soirée pour la chaine appartenant à Comcast depuis son lancement le 2 mai 1982. Seulement l’ouragan Isaac le 28 aout 2012 et l’ouragan Irene le 7 aout 2011 ont attiré plus de téléspectateurs totaux sur The Weather Channel.

sandy

Ouragan Sandy

L’ouragan Sandy est le dix-huitième cyclone tropical de la saison cyclonique 2012 dans l’océan Atlantique Nord et le dixième à atteindre le niveau d’ouragan. Formé à partir d’une onde tropicale allongée dans la mer des Caraïbes, il devient rapidement une dépression puis une tempête tropicale le 22 octobre. Le 24 octobre, en se dirigeant vers la Jamaïque et Cuba, Sandy passe au niveau d’ouragan de catégorie 1, puis à la catégorie 2 entre les deux îles tout en faisant d’importants dégâts et en tuant plus de 60 personnes dans les Grandes Antilles.

Sandy poursuivit ensuite une trajectoire vers le nord, traversa les Bahamas le 26 octobre et se dirigea vers la côte est des États-Unis. Avec ses vents puissants, des pluies diluviennes et son entrée en conjonction avec un front froid provenant du continent, cette tempête arrivant près de l’Halloween (31 octobre) fut surnommée par les médias américains « Frankenstorm » ou « Monsterstorm ».

Source: Deadline Photos: Daily Mail