Super Bowl 2012: La publicité canadienne de Budweiser pour le Gros Match 2012

Super Bowl 2012: La publicité canadienne de Budweiser pour le Gros Match 2012

3 février 2012 1 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Cliquez la photo ci-dessus pour voir la nouvelle publicité canadienne de Budweiser.

La compagnie Anheuser-Busch InBev (AB InBev) opte pour un Flash Fans s’articulant autour du hockey cette année afin de mousser ses produits sur le territoire canadien.

En effet, Anheuser-Busch InBev a choisi le sport numéro un au canada afin de donner de la visibilité à son produit le plus connu, soit la Budweiser. Dans cette publicité nous pouvons y voir deux équipes de hockey amateurs (ligue de garage) disputant une partie dans un aréna local vide, alors que cette partie entre Les Amigos et les Toronto Generals se transforme soudainement en véritable matche professionnelle.

Pour le bon déroulement de ce “Flash Fan” les estrades presque vides se remplissent en quelques minutes avec une foule en délire, des descripteurs de matche en direct font leur apparition et même une mascotte poulet qui se manifeste. Les gens de Budweiser ont monté le coup en leur faisant à croire que des documentaristes étaient à la préparation d’un documentaire sur les ligues récréatives de hockey. À la grande surprise des joueurs, ce qui semblait être une partie récréative bien normale est devenu subitement une expérience énergique avec tout ce qui entoure les matches de hockey professionnels. La chanson utilisée pour le Flash Fan Budweiser se nomme “Keeping Warm” du groupe We were promised Jetpacks.

Je vous invite à regarder la nouvelle publicité Budweiser qui sera diffusée lors du Super Bowl 2012 (rebaptisé le Gros Match 2012 pour l’occasion) sur le territoire canadien en cliquant sur la photo au début du texte.

Anheuser-Busch InBev (AB InBev) est un groupe brassicole belgo-brésilien et est le plus grand brasseur au monde de par le volume de bière brassée. Cotée en bourse (Euronext : ABI), son siège social est à Louvain en Belgique. Elle possède notamment les marques Budweiser (USA), Leffe, Stella Artois, Jupiler, Hoegaarden, Labatt et Beck’s.