Superhero: une nouvelle chaine spécialisée pour Bell Media

Superhero: une nouvelle chaine spécialisée pour Bell Media

15 janvier 2012 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le CRTC a autorisé en décembre dernier une demande de Bell Media pour un nouveau canal national de télévision spécialisée en langue anglaise de catégorie B appelé Superhero.

Les canaux de catégorie B sont des stations autorisés par le CRTC pour diffuser dans des formats définis.
Dans sa requête, Bell a déclaré que la nouvelle station offrira une programmation provenant des marchés internationaux avec les dernières tendances en action non violente, d’aventure, de superhéros, de comédie et d’interactivité. La station offrira également des magazines couvrant “les tendances actuelles de la bande dessinée et les classiques.” Le régulateur fédéral n’a reçu aucune objection à l’égard de cette demande.

Bien que le CRTC a approuvé la demande pour cette nouvelle chaine spécialisée de catégorie B, ça ne veut pas dire les stations sera en onde un jour. De nombreuses chaînes de catégorie B qui sont approuvées ne voient jamais le jour à cause du manque d’intérêt des câblodistributeurs et des distributeurs de télévision par satellite. Allons-nous avoir droit à un combat nous avoir droit à un combat entre Bell Media qui a reçu la licence pour Superhero et Astral qui reçu le feu vert du CRTC pour sa chaine Télétoon Kapow?

PS: Les conglomérats médiatiques canadiens utilisent souvent cette technique pour bloquer ou compliquer la vie des compétiteurs ou tout simplement pour empêcher les signaux originaux américains d’entrer au pays. En agissant ainsi, ces gens bloquent l’accessibilité à plusieurs émissions de télévision aux téléspectateurs canadiens.

Source: CRTC