TÉLÉTOON Rétro établit un record d’abonnés au canada

TÉLÉTOON Rétro établit un record d’abonnés au canada

13 janvier 2011 1 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

TÉLÉTOON Rétro franchit le cap des huit millions d’abonnés, devenant la chaîne numérique spécialisée à afficher le taux de pénétration le plus élevé au Canada


TÉLÉTOON Canada inc. a annoncé aujourd’hui que sa chaîne classique de dessins animés, TÉLÉTOON Rétro, a atteint plus de huit millions d’abonnés canadiens pour ses services de langue anglaise et française, devenant la première chaîne numérique spécialisée au Canada à afficher le taux de pénétration le plus élevé.

« La vision initiale de TÉLÉTOON Rétro était de devenir un service de télévision d’intérêt général offrant les meilleurs classiques du dessin animé dans le plus grand nombre de foyers possible au Canada », a déclaré Len Cochrane, président, TÉLÉTOON Canada inc. « Tout juste un peu plus de trois ans après son lancement, nous avons dépassé tous ces objectifs et transformé TÉLÉTOON Rétro en un service rejoignant plus de huit millions d’abonnés qui offre une programmation nostalgique de qualité à un vaste auditoire de parents et d’enfants avec adultes de 18 à 49 ans. Nous remercions tous nos partenaires de diffusion au pays qui nous aident à rendre TÉLÉTOON Rétro disponible d’un océan à l’autre. »

TÉLÉTOON Rétro de langue anglaise a été lancé en octobre 2007, suivi de TÉLÉTOON Rétro de langue française en septembre 2008. La chaîne spécialisée offre des classiques du dessin animé, incluant les populaires séries Bugs Bunny et Tweety, Tom et Jerry, Les Pierrafeu, Scooby-Doo, The Smurfs, ThunderCats, Spiderman, Transformers et Yogi l’ours. Cet hiver, la programmation de TÉLÉTOON Rétro englobera les premières de He-Man & the Masters of the Universe, She-Ra, Princess of Power, G.I. Joe et The New Adventures of Tom & Jerry.