Terra Nova n’est pas tourmentée par les dépassements de coûts

15 janvier 2011 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Fox est prêt à donner à l’Amérique un aperçu de son nouveau Lost le 23 mai 2011 prochain avec sa nouvelle série de science-fiction Terra Nova. Malgré le retard sur le calendrier, le réseau est toujours aussi excité à propos de cette nouvelle série.

Peter Rice, un des présidents de Fox Entertainment, a déclaré à la tournée de la Television Critics Association la semaine dernière que Terra Nova est couteux, mais il n’y a pas de dépassement du budget. En fait, la série est si dispendieuse que Fox a commandé 13 épisodes dès sa sortie, pour essayer de répartir les coûts.

TheWrap dit que l’aspect visuel de Terra Nova rivalise avec celle du chef-d’oeuvre de James Cameron, Avatar. Et ça doit l’être – le pilote aurait coûté 20 millions de dollars, six fois un épisode normal.

Cependant, les pilotes sont généralement plus chers, parce que vous avez à payer pour tous à partir de zéro, selon ce que dit Kevin Reilly qui est président chez Fox Entertainment. “Nous ne sommes pas dans un territoire totalement inconnu,” Reilly a déclaré aux journalistes, selon TheWrap. “Ce n’est pas un processus qui fait exploser notre banque.”

Terra Nova est de Steven Spielberg et Peter Chernin, la série transporte environ 1.000 familles d’une Terre mourante du futur et les ramène 85 millions d’années dans le passé à l’époque de la Terre préhistorique. L’idée est de reconstruire la civilisation, même si c’est au milieu des dinosaures, etc.

Le spectacle met en vedette Jason O’Mara (Life on Mars) et Stephen Lang (Avatar).

Fox espère que Terra Nova deviendra le nouveau Lost. Brannon Braga l’ancien showrunner de Star Trek: Voyager et FlashForward est en charge et espère que l’avant -première du 23 mai aiguisera l’appétit des téléspectateurs pour la Grande Première cet automne.

L’avant-première de mai est devenue une marque de commerce pour Fox ces derniers temps, surtout après avoir uutilisé cette technique avec succès pour le lancement de Glee.

Terra Nova devrait être une énorme série bourrée d’effets spéciaux, en particulier avec l’inclusion des dinosaures. Toutefois, les producteurs ont clairement expliqué qu’ils ne ressemblent pas au style typique de dinosaures de Jurassique Park. En fait, ils prévoient la création de certaines espèces propre à la série, en se concentrant sur le fait qu’il est possible que nous n’ayons pas trouvé des fossiles pour chaque créature qui rôdait sur la Terre il y a des millions d’années.