The Most Unknown: Netflix va diffuser le documentaire de Motherboard

The Most Unknown: Netflix va diffuser le documentaire de Motherboard

21 avril 2018 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share

Motherboard, la chaîne de science et technologie de Vice Media, s’est associée à Netflix et au distributeur de documentaires Abramorama pour diffuser son premier long métrage The Most Unknown, un documentaire qui suit neuf scientifiques à travers le monde qui sont engagés dans une recherche pour répondre à des questions vraiment profondes, comme la nature de la conscience et comment la vie a commencé.

The Most Unknown

Grâce à un accord avec le distributeur de documentaires Abramorama, The Most Unknown sortira en salles dans 20 villes américaines, à partir du 18 mai au Quad Cinema de New York. Puis en août, le film arrivera sur Netflix où il aura une diffusion exclusive de deux semaines avant d’arriver sur la propre plate-forme de la Motherboard. Netflix a obtenu les droits mondiaux pour 24 mois sur The Most Unknown et le rendra disponible en 25 langues.

The Most Unknown

The Most Unknown est un film documentaire qui suit neuf scientifiques dans des parties extraordinaires du monde pour découvrir des réponses inattendues à certaines des plus grandes questions de l’humanité. Comment la vie a-t-elle commencé? Qu’est-ce que le temps? Qu’est-ce que la conscience? Que savons-nous vraiment? En présentant pour la première fois des chercheurs de divers horizons, puis en les soumettant à un nouveau travail de terrain immersif auquel ils n’avaient jamais pensé, le film révèle le véritable potentiel de la collaboration interdisciplinaire, repoussant les limites de la narration scientifique. Ce qui émerge est un voyage profondément humain vers les fondements de la découverte et un rappel puissant que les questions non répondues sont les plus cruciales à poser.

Réalisé par Ian Cheney, cinéaste primé aux Emmy Awards et récompensé aux Peabody (The Search for General Tso, The City Dark) et conseillé par le cinéaste de renommée mondiale Werner Herzog (Fitzcarraldo, Aguirre, The Wrath of God, Grizzly Man), The Most Unknown est un regard ambitieux sur un aspect de la science jamais montré à l’écran. Le film a été rendu possible grâce à une subvention de Science Sandbox, une initiative de la Fondation Simons dédiée à engager tout le monde avec le processus de la science.