The Office: Des indices sur le départ de Steve Carell

The Office: Des indices sur le départ de Steve Carell

14 janvier 2011 0 Par Kadidja
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Alors que le contrat de Steve Carell se termine à la fin de la saison en cours, les spéculations sur la manière dont son personnage, Michael Scott, quittera les bureaux de Dunder Mifflin vont de bon train. Le producteur Paul Lieberstein (qui tient d’ailleurs le rôle de Toby dans la série), a récemment fait un peu de lumière sur le sujet.

D’abord, il semble que Michael ne quittera pas son poste dans une finale larmoyante au tout dernier épisode de la saison; les producteurs ont plutôt préféré opter pour que Michael quitte à 4 épisodes de la fin. De cette façon, «les derniers épisodes pourront mettre le focus sur la désignation d’un successeur et sur le chaos que le départ du personnage va provoquer chez Dunder Mifflin». Lieberstein explique ce choix en soulignant que comme la série ne se termine pas, il était important de ne pas mettre toute l’emphase sur un seul personnage, mais de garder aussi tous les autres actifs.

En ce qui concerne le successeur de Michael, Lieberstein reste plus secret. Des candidats à l’interne et à l’externe seront considérés, mais il n’est pas possible de savoir si un nouveau manager sera désigné d’ici la fin de cette saison.

Mindy Kaling, une des auteures de la série et celle qui tient le rôle de Kelly, aime l’idée que son personnage tente sa chance pour obtenir le poste. Selon elle, «il est clair que dans la tête de Kelly, elle mérite ce poste». Kaling affirme «qu’elle peut définitivement imaginer un monde où Kelly serait la patronne, sans nécessairement être le personnage principal de la série».

Quant à Greg Daniels, un des producteurs de la série, il admet que «Kelly pourrait très bien trouver un moyen de s’insérer dans la liste des candidats», toutefois, il stipule qu’à l’interne, trois personnages sont véritablement dans la course à la succession de Michael Scott: Darryl, Dwight et Andy. En ce qui concerne Jim, Daniels estime «que son rôle de co-manager n’a jamais très bien servi son personnage». Bien d’accord.

Au final, une seule chose est certaine; personne ne peut chausser les souliers de Steve Carell, et les producteurs de The Office en sont conscients. Ils tenteront donc de lui trouver un successeur qui ne sera pas la tête d’affiche de l’émission, en mettant l’emphase sur l’ensemble des employés de Dunder Mifflin et en rajoutant, notamment, deux nouveaux protagonistes lors de la prochaine saison. Reste à voir si la stratégie fonctionnera!

The Office est diffusé le jeudi, 21h, sur les ondes de NBC.

Source: NYMag.com