The Shining: le script de la finale que vous n’avez jamais vue

The Shining: le script de la finale que vous n’avez jamais vue

25 janvier 2013 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

url

Après que le film de Stanley Kubrick, The Shining, soit sorti dans quelques salles aux États-Unis, le réalisateur a décidé de couper deux minutes de la fin.

The Shining

Il avait demandé que toutes les bobines soient retournées chez Warner Bros, pour être certain quelles soient détruite. Bien qu’il semble que nous ne verrons jamais la fin originale du film, Lee Unkrich, le réalisateur de Toy Story 3, qui est un grand fan du film The Shining a trouvé le script du film et a posté la finale de 4 pages dans son intégralité.

Diane Johnson, qui a travaillé sur le scénario de The Shining, explique ce qui est dans le script et pourquoi la scène a été coupée. “Stanley Kubrick avait filmé une scène finale qui a été coupée, où Wendy (Shelley Duvall) et Danny (Danny Lloyd), qui sont sous le choc, récupèrent à l’hôpital et nous voyons Ullman (Barry Nelson) qui leur rend une visite,” elle explique. “Kubrick pensait que nous devions les voir à l’hôpital, pour nous montrer qu’ils étaient corrects. Il avait un faible pour Wendy et Danny et il croyait que la fin d’un film d’horreur, que l’audience devait être rassuré et que tout était revenu à la normale.”

La scène finale se déroule après les événements à l’hôtel Overlook avec Mr. Ullman à l’hôpital qui dit à Wendy que le corps de Jack (Jack Nicholson) n’a jamais été retrouvé. La scène finie avec Ullman jetant une balle jaune à Danny.

Vous pouvez lire le script ci-dessous avec 3 photos des scènes coupées.

The Shining  end script

Source: The Overlook Hotel, PeliBlog.com