Tout le monde en parle invités du dimanche 30 janvier 2011

Tout le monde en parle invités du dimanche 30 janvier 2011

27 janvier 2011 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Voici les invités du dimanche 30 janvier 2011 à l’émission Tout le monde en parle.

Les invités cette semaine : Luis Urzua, un des 33 mineurs emprisonnés dans une mine au Chili, Lise Dion pour son livre sur le récit de sa mère adoptive Le secret du coffre bleu, Claude Legault et Réal Bossé pour la nouvelle émission 19-2, Régine Chassagne du groupe Arcade Fire et Dominique Anglade pour la fondation KANPE, le chroniqueur sportif et analyste Dany Dubé, l’auteur-compositeur-interprète Damien Robitaille et Marc St-Onge, Emmanuelle Chapados et Pierre Côté de la série Naufragés des villes.

Naufragés des villes est une série documentaire qui déboulonne les mythes de la pauvreté. Deux volontaires, un homme et une femme, vivent une expérience humaine qui leur fait quitter leur zone de confort. Une troublante réalité vécue au quotidien par des millions de Canadiens.
La pauvreté, c’est l’affaire de tous.

19-2 nous plonge au coeur du quotidien de deux patrouilleurs du Service de la Police métropolitaine de Montréal.

Arcade Fire (auparavant appelé The Arcade Fire) est une formation de rock indépendant, originaire de Montréal, Québec, Canada. Les membres du groupe sont Win Butler, Régine Chassagne, Richard Parry, Tim Kingsbury, William Butler, Sarah Neufeld et Jeremy Gara. Le groupe a pris forme au début des années 2000. Il s’est développé autour du couple formé par Win Butler et Régine Chassagne.

KANPE est née de ce besoin de faire partie intégrante de ce grand combat pour briser le cercle vicieux de la pauvreté en Haïti.