Trauma saison 3: lancement ce soir à Radio-Canada

Trauma saison 3: lancement ce soir à Radio-Canada

10 janvier 2012 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La série médicale québécoise Trauma est de retour pour une troisième saison à compter de 21 heures ce soir sur les ondes de Radio-Canada.

Pour l’occasion l’équipe de la série vous invite à vous brancher sur Trauma en direct! dès 21 heures ce soir pendant la diffusion de l’émission. En vous connectant vous aurez droit à différent bonus tel que questions sondages, secrets de tournage, clavardage et autres. Le tout est disponible sur le site à partir des téléphones intelligents, tablettes numériques ou votre ordinateur!

Trauma c’est une confrontation entre le citoyen ordinaire et les réalités passionnantes (et parfois oh combien déchirantes) de la traumatologie, la médecine des accidents. C’est un voyage sinueux à travers l’esprit des traumatologues, un univers énigmatique et unique, afin de comprendre les motivations qui les poussent jour après jour à vivre leur vie avec en tête un seul objectif : sauver celle des autres… quand c’est possible. Une course incessante contre la mort qui se module au rythme des arrivées des ambulances. TRAUMA, c’est une exploration à travers l’univers personnel et professionnel des médecins qui œuvrent dans un monde parfois surréaliste, où les valeurs de chacun s’entrechoquent sans cesse.

En plus de suivre l’évolution du personnage de Julie Lemieux, chef du département de traumatologie du Centre Hospitalier Saint-Arsène, nous pénétrons dans l’univers de Trauma à travers les yeux d’Antoine Légaré, chef du département de psychiatrie. En observant ses collègues de traumatologie confrontés aux déclics fatals ou miraculeux du destin, il étudie les répercussions psychologiques de ce choix de carrière particulier. Les chirurgiens, tout comme les internes et les résidents, n’échappent pas à son analyse. Ses réflexions, à la fois critiques et philosophiques, nous permettent de découvrir chacun des principaux personnages dans ce qu’ils ont de plus contradictoire… et d’humain.

Trauma met en vedette Isabel Richer, Gilbert Sicotte, Jean-François Pichette, James Hyndman, Christian Bégin, Pascale Montpetit, Stéphane Demers, Laurence Leboeuf, Yan England, Catherine de Léan et Maxime LeFlaguais. La série est réalisé par Francois Gingras (Casino, Fortier, Les soeurs Elliot) sur un scénario de Fabienne Larouche (30 vies, Un homme mort, Fortier, Virginie).

Trauma dès le 10 janvier à 21 heures sur Radio-Canada