TV5 présente Raspoutine avec Gérard Depardieu  (vidéo)

TV5 présente Raspoutine avec Gérard Depardieu (vidéo)

8 janvier 2013 0 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au coeur de la polémique entourant la nouvelle nationalité de Gérard Depardieu, TV5 présente le controversé acteur dans le rôle du mystique guérisseur russe Grigori Raspoutine.

Gérard Depardieu raspoutine

Au tournant du siècle, dans une Russie en proie au doute et aux troubles, l’arrivée du mystérieux Grigori Raspoutine à la cour impériale fait l’effet d’un électrochoc. Lorsque l’étrange personnage sauve le fils unique de la famille impériale, atteint d’une maladie du sang, tous crient au miracle. Mais le vertige de la puissance et la débauche auront bientôt raison des bonnes résolutions de ce « saint diable », qui a su mettre les tsars sous son emprise… La Russie, et Raspoutine lui-même, pourront-ils échapper à la tragédie qui semble chaque jour plus proche?

« Raspoutine a toujours été omniprésent dans mes pensées, expliquait Gérard Depardieu à l’occasion d’une conférence de presse précédant la sortie du téléfilm en 2011. C’est un personnage qui fait partie de moi-même. Je me sens proche de son côté épicurien, de ses excès, mais aussi des doutes qu’il pouvait avoir. Malgré tout, c’était un personnage un peu naïf. » Filmé dans les décors somptueux de Saint-Pétersbourg et à Arkhangelsk, Raspoutine met également en vedette Fanny Ardant dans le rôle de la tsarine et Vladimir Mashkov, qui interprète Nicolas II.

Présenté dans le cadre de Cinéma TV5 dimanche prochain, le film sera également rediffusé le vendredi 18 janvier à 23 h 30. La chaîne présentera par ailleurs Hello Goosbye, avec Gérard Depardieu et Fanny Ardant, le dimanche 27 janvier à

Raspoutine, un film de Josée Dayan tourné au pays des tsars, sera diffusé le dimanche 13 janvier prochain à 20 h.