TV!TV!TV!, Cousin danois de C’est Juste de la TV

TV!TV!TV!, Cousin danois de C’est Juste de la TV

8 février 2011 0 Par derteilzeitberliner
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bien qu’il ne s’agisse pas officiellement d’une adaptation, TV!TV!TV!, la toute nouvelle émission de DR2, a des airs de famille avec un concept bien établi sur ARTV: C’est Juste de la TV. Présentation de cette nouvelle “télé sur la télé” dont la première a eu lieu lundi 7 février à 20:00.

Animé par Ane Cortzen, une graphiste qui a toujours travaillé derrière la caméra, le magazine de 30 minutes fait le tour du petit écran danois dans une formule beaucoup plus modeste que l’équipe d’André Robitaille… Après tout, nous sommes à la télévision publique danoise!

L’animatrice est seule, les critiques sont les siennes. Oubliez donc le show de chaises avec un panel, DR n’a pas les moyens. Mais comme C’est juste de la TV, TV!TV!TV est divisé en différents thèmes selon l’actualité télévisuelle danoise.

Fan finie de télé-réalité, en particulier de Paradise Hotel, Ane Cortzen a tracé des liens entre Shakespeare et ces émissions que les apôtres du bon goût jugent trash (l’émission est d’ailleurs née d’une “fatigue de la political correctness quand on parle de télé”). Pourtant, à ses yeux, il y a dans ces émissions autant de drames, et avec autant de profondeur, que dans ces fictions qui ont vidé les rues à une époque plus ou moins lointaine.

Selon l’animatrice, une série comme Paradise Hotel, qui a plus à voir avec une version non-censurée de Jersey Shore que nos drabes Occupation Double et Loft Story, comporte même des tonnes de références bibliques, les sept péchés capitaux y étant abondamment présents!

Une responsable du casting de la version danoise de “Wife Swap” est venue expliquer comment on recrute les meilleurs participants pour un tel show.

Dans son segment “Expérimentation”, elle s’est rendue dans le studio du TV-Avisen où le présentateur Klaus Bundgaard lui a montré comment se placer pour réaliser une entrevue (en référence à un certain moment de télé en décembre, voir en bas). Une bonne idée pour diluer la dose de critiques et de revues.

C’est donc un rendez-vous tous les lundis, pour se faire parler de la télé danoise et étrangère avec “amour, critique et humour”.

Un moment d’anthologie: Bertel Haarder, ministre de l’intérieur, pète une coche solide à un journaliste de DR… À regarder même sans son, vous verrez pourquoi!

TV!TV!TV! sur DR Nu, Facebook et son site officiel