Un chef à la cabane: Martin Picard arrive à Télé-Québec

Un chef à la cabane: Martin Picard arrive à Télé-Québec

12 février 2013 8 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un chef à la cabane

Martin Picard arrive à Télé-Québec à la barre de sa nouvelle série, Un chef à la cabane. Pendant huit semaines, les téléspectateurs vivront la saison des sucres avec Martin Picard dans sa cabane à sucre située à Saint-Benoît-de-Mirabel.

Véritable succès depuis son ouverture, la Cabane à sucre Au pied de cochon attire plus de 10 000 clients chaque année et affiche complet en moins de 24 heures. L’émission Un chef à la cabane offre aux téléspectateurs une incursion unique dans les cuisines de la cabane et dans l’érablière de Martin Picard.

La première émission s’ouvre sur l’élevage en liberté des cochons de Martin et sur les ravages causés par la tornade qui a touché la région en mai dernier, ravageant une partie de la terre de Martin au passage; des images saisissantes qui démontrent bien la grandeur des défis qui jalonnent le quotidien du chef dans ce projet hors du commun. Afin d’offrir aux téléspectateurs une série unique ancrée dans nos valeurs et traditions, les caméras suivent depuis le mois d’octobre dernier Martin et toute son équipe dans leurs péripéties et leur travail à la cabane.

Un chef à la cabane

Sur place, les téléspectateurs feront la connaissance de Mononc’ Marc, l’oncle de Martin et le bouilleur de la cabane; de Carl Rousseau, agronome; de Vincent Dion-Lavallée, responsable des cuisines; de Gabrielle Rivard-Hiller, pâtissière, et de Stéphane Guay, biologiste. À travers toutes leurs activités, et malgré les imprévus qui surviennent à la cabane, Martin, Vincent et Gabrielle concoctent à chaque émission deux recettes, une salée et une sucrée.

Chaque tournage se termine d’ailleurs par un festin dans la cuisine de la cabane pour déguster les plats préparés pendant l’émission pour l’équipe qui a travaillé fort dans le bois! Un chef à la cabane est une série colorée : attendez de voir les prouesses de Carl avec sa scie à chaîne à la fin de la deuxième émission!

Avec Un chef à la cabane, les téléspectateurs découvriront Martin Picard le chef, mais aussi l’ami et le passionné, qui veut transmettre et partager avec tous cette expérience riche et importante qu’est la production du sirop d’érable.

La découverte se poursuit sur le Web
Dès le 8 février sur le site Web de telequebec.tv, les fans auront droit à du contenu exclusif , dont des photos des coulisses rendant bien l’atmosphère de la cabane et présentant quelques « moments de tendresse » entre Martin Picard et ses complices. On pourra également y voir ou y revoir toutes les émissions après leur diffusion. Enfin, les amateurs de bonne bouffe seront ravis d’y trouver toutes les succulentes recettes vues à l’émission.

Une belle tablée de partenaires pour l’émission Un chef à la cabane, à Télé-Québec

Télé-Québec est fière de s’associer à Agropur, à la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) et à la Brasserie McAuslan afin de souligner en grand l’arrivée sur ses ondes du magazine Un chef à la cabane, animé par l’audacieux et coloré Martin Picard.

Principaux commanditaires de l’émission, la FPAQ et Agropur Signature contribueront à leur manière au succès d’Un chef à la cabane. Agropur produira d’ailleurs des publicités adaptées au thème de l’émission de la semaine.

Un accès privilégié à la cabane de Martin

En partenariat avec la Brasserie McAuslan, Télé-Québec lance le concours Grosse soirée à la cabane. Les téléspectateurs devront repérer l’indice apparaissant dans l’émission du vendredi et remplir le bulletin de participation sur le site telequebec.tv. Les participants courent la chance de remporter un repas pour huit personnes à la convoitée Cabane à sucre Au pied de cochon ainsi que les livres de Martin Picard (Cabane à sucre Au pied de cochon et Au pied de cochon – L’Album) et différents produits dérivés de marque St-Ambroise.

À l’occasion de la diffusion d’Un chef à la cabane, la Brasserie McAuslan brassera également une cuvée St-Ambroise toute spéciale à saveur d’érable. Cette bière fera partie de La grande sélection St-Ambroise, comprenant quatre autres saveurs de la cuvée.

Un chef à la cabane est à l’antenne tous les vendredis à 21 h.