Under the Dome de Stephen King à CBS cet été

Under the Dome de Stephen King à CBS cet été

7 janvier 2013 1 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Personne ne torture les citoyens du Maine comme Stephen King et il va même faire une série télé à ce sujet à l’été 2013.

Selon L.A. Times, CBS a commandé 13 épisodes de la minisérie Under the Dome (Dôme), qui est l’adaptation d’un roman de Stephen King du même nom. King œuvrera aussi à titre de producteur délégué, la série est également développées par Steven Spielberg et sa compagnie de production Amblin Entertainment. La production devrait débuter en février à Wilmington, en Caroline du Nord. Quand il est question de production, cela veut dire que les auditions devraient prochainement débuter et les directrices de casting Sharon Bialy et Sherry Thomas vont s’occuper de trouver les acteurs pour jouer dans cette nouvelle série.

Notre page pour connaitre toutes les dernières nouvelles sur la série Under the Dome.

Under the Dome devait être initialement présenté sur la chaine Showtime, mais une diffusion sur CBS donnera plus de visibilité à la minisérie, même si une diffusion réseau limitera les scènes de sexe, de violence et de blasphème. Quant au casting, Sharon Bialy et Sherry Thomas vont s’occuper de trouver les acteurs dans les prochaines semaines.

Under the Dome

under-the-dome-polish-cover

La petite ville de Chester’s Mill, dans le Maine est soudain coupée du monde par un dôme transparent qui apparaît aux limites de la commune, causant plusieurs accidents mortels le temps que la situation soit connue. L’armée des États-Unis se révèle incapable de détruire ce dôme et les habitants de Chester’s Mill sont donc désormais livrés à eux-mêmes. Le deuxième adjoint municipal Jim Rennie profite de cette situation pour asseoir sa mainmise sur la ville grâce à son contrôle de la police, nommant policiers plusieurs jeunes gens particulièrement brutaux, dont son fils, Junior, qui est sujet à des accès de violence incontrôlables causés par une tumeur du cerveau non détectée.

Dale Barbara, un vétéran de la guerre d’Irak désormais cuisinier à Chester’s Mill, se voit chargé par son ancien supérieur hiérarchique de découvrir l’origine du dôme. Avec l’aide des quelques habitants qui le soutiennent (dont la rédactrice en chef du journal local, le responsable médical et un trio de petits génies de l’informatique), il tente également de contrecarrer les plans de Jim Rennie.

Avez-vous lu le livre? Allez-vous suivre la série??.

Source: L.A. Times