V – du divertissement de qualité misant sur le talent québécois

V – du divertissement de qualité misant sur le talent québécois

12 janvier 2011 1 Par Jean-François Cloutier
Merci de partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Misant sur la relève comme sur l’expérience, la grille hiver/printemps de V propose une programmation divertissante et moderne.

Après une évolution marquée de l’auditoire-cible avec le ratio hommes/femmes le plus équilibré parmi les généralistes au Québec, V poursuivra la croissance entreprise par la grille automnale notamment avec son « 5 à 7 » et une fin de soirée qui a du mordant


Dès le lundi 31 janvier prochain, V présentera sa programmation hiver/printemps 2011 qui propose du divertissement varié de qualité misant sur le talent québécois. La relève comme l’expérience seront en vedette notamment avec la nouvelle émission hebdomadaire Remise à neuf animée par Pierre Hébert et la série Nos canadiens mettant en vedette les joueurs du tricolore. V s’engage à poursuivre la croissance entreprise par la grille automnale, notamment avec le retour de son « 5 à 7 » en semaine qui fera place à de nouvelles émissions de L’échelle du talent, La guerre des clans, Atomes Crochus et Un souper presque parfait dès le lundi 31 janvier, sans oublier le retour de Jean-François Mercier et Mario Dumont qui nous proposent une fin de soirée qui a du mordant avec Un gars le soir et Dumont.

Cet automne, V est devenue la chaîne généraliste avec le ratio hommes/femmes le plus équilibré au Québec. En effet, V se distingue avec un auditoire à 51% féminin et 49% masculin alors que TVA et SRC présentent tous deux un auditoire majoritairement féminin à 57% avec 43% d’hommes.

Au cours de l’automne, le « 5 à 7 » de V est devenu un rendez-vous familial important, les parts de marché ayant triplé auprès du public féminin et doublé auprès des hommes en semaine de 17h00 à 18h00. Alors que 35% des québécois âgés de 18-49 ans syntonisent V au moins une fois par semaine entre 17h00 et 19h00, la programmation en vedette du « 5 à 7 » sera de retour dès le lundi 31 janvier avec de nouvelles émissions. Mahée Paiement, Yves Desgagnés et Nelson Harvey seront de retour dès 17h00 avec L’échelle du talent, Jean-François Baril nous retrouvera à 17h30 pour La guerre des clans, Alexandre Barrette et ses artistes invités nous feront rire dès 18h00 avec Atomes Crochus et la surprise télévisuelle de l’automne, Un souper presque parfait, sera de retour à 18h30. Un « 5 à 7 » dominé par du divertissement 100% québécois en semaine.

V s’est distinguée au cours de l’automne avec une fin de soirée qui a du mordant. Misant sur deux têtes d’affiche, V passe ainsi au deuxième rang devant la SRC en semaine à 22h00 auprès des 18-49 ans, ses parts de marché dans ce public-cible ayant grimpé de six points au cours des derniers mois. On retrouvera ainsi « le king de V » Jean-François Mercier à la barre d’Un gars le soir à 22h00, suivi de Mario Dumont et ses collaborateurs du lundi au vendredi avec Dumont.

Le mardi à 19h00, Pierre Hébert débarquera chez les gens dans Remise à neuf, un nouveau jeu humoristique où on doit mettre en jeu un item de la maison pour participer. Une nouveauté drôle et audacieuse dans la lignée de Taxi Payant qui sera également de retour avec Alexandre Barrette au volant le lundi, 19h00. Le vendredi dès 19h00, Anne-Marie Withenshaw nous proposera deux épisodes de Nos canadiens où les joueurs du tricolore nous invitent dans leur quotidien. Un rendez-vous intimiste notamment avec Carey Price, Brian Gionta et Thomas Plekanec!

Au cours de l’automne, V a pris sa place en journée avec de nouvelles quotidiennes qui figurent toujours à la grille hiver/printemps 2011. Passant à 10h30 du lundi au vendredi, La cantine nous proposera plaisir et bonne bouffe en compagnie de Caroline Dumas, Marc-André Royal et Jean-Michel Dufaux. Une émission culinaire moderne et conviviale qui a vu défiler cet automne des invités tels que Chuck Hughes, Louis-François Marcotte, Jean-François Plante, Bob le Chef, Jérôme Ferrer, Laurent Godbout, Marie-Claude Lortie sans oublier le gagnant de la semaine d’Un souper presque parfait. Passant à 13h00, Famille 2.0 continuera de poser un regard contemporain sur la famille actuelle en compagnie de Josée Turmel et divers spécialistes.

Le show du matin revient à 6h00 alors que Martin Pelletier se joint à l’équipe en studio pour couvrir l’actualité dans ce rendez-vous quotidien animé par Gildor Roy qui accueille cette année deux nouveaux chroniqueurs sportifs : André Roy, ancien joueur de la LNH ayant remporté la Coupe Stanley en 2004 avec le Lightning de Tampa Bay, et le joueur des Alouettes Mathieu Proulx. L’extra suit toujours à 9h00 en compagnie de Gildor Roy et ses collaborateurs, alors que le bulletin d’information V_Express est maintenant diffusé à 11h30 en semaine, avec à sa barre Martin Pelletier.


Une nouvelle série s’insère à la grille hiver/printemps de V, le remake du classique télévisuel V qui sera présenté le vendredi, 20h00. En lice aux prochains Golden Globes dans cinq catégories incluant celle de la meilleure comédie, Glee sera de retour le mercredi à 19h00 alors qu’on revisitera les succès de Madonna, U2, Kiss et Lady Gaga! Les téléspectateurs auront également droit à de nouveaux épisodes des populaires séries CSI New York, Le mentaliste, Lie to me : Crimes et Mensonges et Merlin dès le 31 janvier prochain.

V demeure le rendez-vous popcorn du week-end en présentant des films à succès qui sauront satisfaire les goûts cinématographiques de tous et chacun. Parmi les productions présentées cet hiver sur les ondes de V, soulignons les nouveautés Monsieur Oui avec Jim Carrey ou Une vie de mensonges avec Leonardo DiCaprio et Russel Crowe.

Le week-end, nous retrouverons toujours Pierre Michaud et Martin Horik avec les émissions RPM et HP qui ont tous deux vu leurs auditoires augmenter cet automne, alors que Jean-Michel Vanasse sera de retour avec de nouveaux épisodes du Journal Techno.

V est plus que jamais un joueur bien implanté dans le paysage télévisuel québécois et compte poursuivre sur cette lancée avec la grille hiver/printemps 2011 dès le lundi 31 janvier. Du divertissement varié de qualité misant sur le talent québécois : voilà le véritable visage de V.